«Je suis un batailleur et je peux faire avancer les dossiers», a déclaré le candidat. Ayant travaillé pour le ministre responsable de la Capitale-Nationale au provincial, Joël Godin dit bien connaître les dossiers de la circonscription.
Même dans l’opposition, les gens peuvent livrer la marchandise, affirme-t-il. Il a une fois de plus décoché une flèche à la députée sortante Élaine Michaud qui, dit-il, n’a pas de liste de réalisations après un mandat. «On doit remettre les dossiers sur le dessus de la pile», dit-il. Joël Godin a dévoilé ses premiers engagements : faire avancer le dossier de la gazéification du parc industriel de Saint-Marc-des-Carrières et être un allié pour la ville de Portneuf dans celui du quai.
Il lance un appel à la mobilisation des militants pour convaincre la population que le parti conservateur est le meilleur choix à faire le 19 octobre. «Le parti conservateur livre la marchandise. Les gens ont plus d’argent dans leur poche et le budget a été équilibré», a-t-il dit, entouré des candidats conservateurs de la région de Québec. Victime d’une mauvaise presse depuis le début de la campagne, dit-il, son chef Stephen Harper est la meilleure personne pour garder le cap en ces moments difficiles sur le plan économique. «Les gens ont le choix entre avoir plus d’argent dans leur poche ou des augmentations d’impôt», selon le candidat dans Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell venu appuyer le candidat Godin.
Le candidat a rencontré la grande majorité des maires de la circonscription et fait du porte-à-porte. Les réactions sont bonnes sur le terrain, mentionne-t-il. L’odeur de scandale qui plane sur le parti et empoisonne la vie du chef conservateur dans l’affaire du sénateur Duffy n’a pas d’impact sur sa campagne, assure M. Godin qui a ouvert son quartier général dans le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures.