L’équipe termine plus qu’honorablement sa première saison dans les rangs de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie, avec une deuxième position au classement.
Comme si les Condors de Saint-Maurice se sentaient battus d’avance, mercredi soir, ils se sont fait lessiver 13 à 0 dans leur dernier match de la saison. L’offensive des Mustangs à pillonné les Condors avec 11 coups sûrs, dont 5 doubles, contre 2 coups sûrs pour Saint-Maurice. Martin Rompré a produit trois points et Mario Desaulniers, deux.
Les Mustangs attendent maintenant de connaître leur adversaire pour commencer les séries le 13 septembre, à 16h, dans une formule tournoi double élimination.
Ce sera soit les Seigneurs de Pointe-du-Lac ou les Estacades de Cap-de-la-Madeleine, qui jouent leur dernier match le 11 septembre.
Pour l’entraîneur et gouverneur des Mustangs, Sébastien Rompré, «la vraie saison commence». «Ma satisfaction sera complète si nous parvenons à les remporter. C’est le but poursuivi par toutes les équipes», dit-il.
Rompré prévoit qu’il faudra surveiller les champions de l’an dernier, les Estacades, et leur lanceur Steve Wolf tout comme les Royaux de Saint-Étienne.
Avec 22 points
Les Royaux sont les champions de la saison avec 12 victoires, 2 défaites pour un total de 24 points. Mais les Mustangs ne sont que 2 points derrière, avec 11 victoires et 3 défaites. L’offensive des Mustangs démontre sa supériorité avec 135 points produits contre 123 pour les Royaux. Mais les joueurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade en ont accordé deux fois plus les champions (79 contre 40).
«Je suis satisfait de notre première saison dans la LBSAM avec le deuxième rang. Nous avons quelques bons jeunes joueurs et nous en aurons d’autres l’an prochain, car pour certains matchs il a été difficile d’être le nombre suffisant», affirme Sébastien Rompré qui voit déjà l’été 2016 à l’horizon.
Les Mustangs ont repris le collier le 3 mai dernier dans la LBSAM après une absence d’un an sur le losange après avoir quitté la LBRM en raison du manque de joueurs.
Ce article a été modifié le 8 septembre 2015, notamment pour remplacer le nom des Patriotes de Sainte-Ursule par celui des Condors de Saint-Maurice et pour préciser que le choix de l’adversaire des Mustangs est à venir.