La LHSAM ne comptera plus que trois équipes de la Mauricie. Son territoire s’étend jusqu’aux confins des Cantons de l’Est. La ligue ne comptera plus dans ses rangs le JRP de Saint-Marc-des-Carrières ni le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon, mais accueille Windsor, Sherbrooke, Lac-Mégantic et Waterloo, de la ligue de hockey senior élite des Cantons de l’Est qui a cessé ses activités en juin dernier, et Joliette dans Lanaudière.
De l’an dernier, il reste le Tomahawk de Donnacona et le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Louiseville, Cap-de-la-Madeleine, Saint-Léonard d’Aston et Saint-Cyrille.
Il n’y aura qu’un seul classement pour la saison 2015-2016 avec un calendrier de 20 à 24 matchs a annoncé le président Alain Beauchamp plus tôt cet été.
Le Tomahawk a profité de la saison estivale pour consolider son alignement tout en ajoutant du muscle lors des repêchages à la suite de la dissolution du JRP et du Blizzard de la LHSAM et des joueurs de LHSCE. Le Tomahawk a repêché sept joueurs du JRP et a transigé avec le Condor de Saint-Cyrille pour aller en chercher deux autres.