Les visiteurs pourront se costumer pour affronter le labyrinthe en défiant les différents pièges tendus par les monstres, fantômes et autres créatures sur leur chemin. Des personnages animés et des effets lumineux rendront l’expérience terrifiante, explique Nancy-Jane St-Jean, d’Aventure Inukshuk. «Il y aura des surprises derrière chaque porte», dit-elle.
Le parcours a été modifié, mais le but est toujours le même: atteindre le centre. Mme St-Jean estime qu’il faudra de 30 à 45 minutes pour arriver au centre du labyrinthe et l’obscurité constituera une difficulté de plus. Et il faudra ensuite retrouver la sortie, ce qui peut être aussi long, soulignent les responsables. Le labyrinthe sera ouvert de 16h à 21h. L’activité commencera dans la pénombre et plus la soirée avancera plus ce sera horrifiant, selon eux. «C’est de l’horreur», avertit Mme St-Jean, qui ne le recommande pas pour les enfants de moins de six ans.
C’est une première pour Aventure Inukshuk qui opère le labyrinthe depuis au moins cinq ans. «On ne sait pas trop à quoi s’attendre» dit Nancy-Jane St-Jean, mais elle a déjà reçu de nombreuses réservations pour cette soirée. Il n’est pas nécessaire de réserver, indique-t-elle.
Ce sera le dernier jour d’ouverture du labyrinthe cette saison. Selon Mme St-Jean, plusieurs visiteurs ont tenté l’expérience durant l’été, dont des touristes étrangers. Le labyrinthe s’est refait une beauté et les exploitants continueront à améliorer les lieux l’an prochain. Ils voudraient aussi multiplier les événements spéciaux de jour comme de nuit l’an prochain.