Le Mécanarc a gagné 4 à 3 en prolongation contre le Turmel de Lac-Mégantic à domicile le 16 octobre, puis a eu le meilleur 7 à 4 contre les Barons à Cap-de-la-Madeleine le lendemain. Donnacona est premier, ex aequo avec le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston, avec huit points en vertu de quatre victoires, dont deux en temps règlementaire.
Bernard Samson a réussi deux buts et une passe dans la victoire contre Lac-Mégantic, mais c’est Guillaume Bérubé qui a scellé l’issue du match à la 4e minute de la prolongation. Maxime Couturier a égalé la marque avec moins d’une minute à jouer au 3e engagement forçant la prolongation. Le lendemain, Bernard Samson, Alexandre Paradis et Alexandre Larouche ont marqué deux buts chacun dans la victoire contre les Barons. Deux combats ont éclaté dans les trois premières secondes de la rencontre. Sept autres ont eu lieu, dont cinq au dernier vingt.
Prochains matchs
Le Mécanarc recevra Windsor vendredi à 21h. Le Wild est au 8e rang. Le lendemain, il affrontera le Lafrenière Tracteurs à Sainte-Anne-de-la-Pérade à 20h30. Lors d’un premier affrontement le 9 octobre, Donnacona lui a infligé une dégelée de 11 à 3. Simon Auger a obtenu 6 points dans la rencontre. Il a d’ailleurs été choisi la 1re étoile de la première semaine du calendrier. Bernard Samson a été nommé 2e étoile avec une fiche de 5 points.
Le Lafrenière Tracteurs a été blanchi 4-0 par le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston le 16 octobre. Il a gagné 6 à 5 contre Louiseville à domicile dimanche.