Collation Santé: nombre record de demandes

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Collation Santé: nombre record de demandes

Selon la coordonnatrice de Collation Santé Portneuf, Mélanie Martineau-Roy, plus de 330 élèves du primaire répartis dans 17 écoles font partie du programme cette année. «C’est 10,5% des enfants du primaire de la région qui n’ont pas suffisamment de quoi manger tous les jours», signale l’organisme.

L’année dernière, des collations ont été distribuées à 292 écoliers répartis dans 17 écoles primaires de la région, ce qui constituait un record.

Les responsables mentionnent aussi recevoir cette année de nombreuses demandes de dépannages alimentaires pour des élèves du secondaire, à qui le service n’est pas offert faute de financement. Collation Santé Portneuf estime que 185 élèves du secondaire auraient besoin d’un soutien d’ordre alimentaire.

L’organisme soutient par voie de communiqué qu’un budget de 55 000$ sera nécessaire pour acheter la nourriture et répondre à la demande tant pour les élèves du primaire que du secondaire. 

Les collations sont distribuées dans les écoles et dans des points de chute communautaires situés dans diverses municipalités.

Collecte de fonds

La collecte de fonds annuelle de Collation Santé Portneuf est entreprise depuis le 3 septembre et elle se termine le 5 novembre. Les tirelires identifiées à l’organisme se retrouvent dans 60 commerces de la grande région de Portneuf.

 

Partager cet article