Le Mécanarc a gagné 7 à 2 contre Windsor à domicile le 23 octobre, puis a récolté un 6e gain en autant de matchs en disposant du Lafrenière Tracteurs à Sainte-Anne-de-la-Pérade 4 à 3 le lendemain. Il trône maintenant seul en tête du classement.
Le Mécanarc a pris les devants rapidement en inscrivant trois buts en première période avant une réplique de Windsor. Il a ajouté deux buts dans chacune des deux périodes suivantes. Alexandre Larouche et Thomas Plante ont réussi deux buts chacun dans la victoire. Le gardien Simon Auger a été spectaculaire. Pierre-Luc Primard, Maxime Couturier et Bernard Samson ont amassé trois points.
Le lendemain, il aura fallu une prolongation pour faire un maître entre le Mécanarc et le Lafrenière Tracteurs. Sainte-Anne-de-la-Pérade a pris les devants 3 à 1 au deuxième vingt, puis le Mécanarc est revenu de l’arrière pour niveler le pointage avec cinq minutes à jouer et a eu le meilleur grâce au deuxième but de Pierre-Luc Primard alors qu’il restait moins de 30 secondes à la prolongation. Primard et Jérémy Plourde, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, ont réussi deux buts et obtenu une passe dans la rencontre. Les deux équipes se mesureront une fois de plus le 6 novembre à Donnacona.
«Ça va bien. On est en contrôle. Le noyau de joueurs est encore sur l’élan de la saison dernière», a commenté l’entraîneur Luc Thibault après les deux victoires. Selon lui, les joueurs sont confiants. «C’était zéro panique même à 3-1 contre Sainte-Anne-de-la-Pérade», dit-il.
Ces six victoires d’affilée constituent un record de concession, indique l’entraîneur et propriétaire de l’équipe. Selon le président de la LHSAM, Alain Beauchamp, Saint-Léonard d’Aston et Louiseville ont connu des séries victorieuses plus longues par le passé, mais il s’agit sans contredit du meilleur départ pour une équipe de la région de Portneuf de l’histoire de la LHSAM.
Le Mécanarc tentera de poursuivre sur sa lancée en recevant Waterloo vendredi à 21h. «Les gars sont confiants, mais il ne faut pas pécher par excès de confiance», poursuit M. Thibault. L’équipe de Waterloo a été championne de la ligue senior des Cantons de l’Est l’an dernier et le Mécanarc affrontera de très bonnes équipes dans les prochaines semaines. «On pense avoir la profondeur pour aller loin», a-t-il conclu.
Deux joueurs du Mécanarc dominent le classement des joueurs. Bernard Samson est en tête avec 18 points, dont neuf buts, et Maxime Couturier est au 2e rang avec une fiche de cinq buts et dix passes.
Gain du GLT
Le Lafrenière Tracteurs a soutiré une victoire de 6 à 3 contre Sherbrooke le 25 octobre. Les deux équipes s’affronteront le 30 octobre à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le Lafrenière Tracteurs est au 5e rang avec neuf points.