L’équipe de Donnacona est à quatre points seulement de la tête du classement occupée par les Maroons de Waterloo, mais elle a trois matchs en main. Les Maroons ont 20 points en 13 rencontres. Le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, qui était inactif en fin de semaine, est au 2e rang avec 17 points, mais a joué deux matchs de plus que le Mécanarc.
Menée à l’attaque par Bruno Turcotte, avec deux buts et une passe, la formation de Luc Thibault a une fois de plus prouvé qu’elle fait partie des équipes de tête de la LHSAM en remportant une victoire décisive sur les Barons, qui avaient pourtant pris les devants au début de la rencontre. Le Mécanarc a répliqué avec deux buts aussi en première période et a conservé une avance durant tout le match.
Alexandre Leclerc et le capitaine Kevin Hamel ont obtenu trois points dans la rencontre (1 but et 2 aides). Donnacona a aussi dominé les Barons de Cap-de-la-Madeleine au chapitre des lancers au but (44 contre 25). Vincent Duchesneau et Alexandre Leclerc ont déjoué le gardien en première période, Turcotte a réussi ses deux buts au deuxième vingt et Kevin Hamel a été le seul marqueur au dernier engagement.
Prochains matchs
Le Mécanarc jouera à Louiseville le 27 novembre. Il sera de retour à Donnacona le 29 novembre, à 15h, pour accueillir le Condor de Saint-Cyrille. Le Lafrenière Tracteurs joue contre les Barons de Cap-de-la-Madeleine vendredi à domicile.