Il a fallu tenir une élection pour déterminer le nouveau préfet lors de la réunion du conseil de la MRC. Bernard Gaudreau et Raymond Francoeur, maire de Sainte-Christine-d’Auvergne, étaient sur les rangs.
La majorité des maires et représentants des 18 municipalités de la MRC ont choisi M. Gaudreau lors d’un vote secret. Le pourcentage de votes obtenu par M. Gaudreau n’a pas été dévoilé.
Bernard Gaudreau est actif en politique municipale depuis l’an 2000. Il est avocat de profession.
«J’ai à cœur la région de Portneuf. Je suis fils d’agriculteur, fier d’être Portneuvois et je comprends les réalités rattachées non seulement à l’agriculture, mais économiques, sociales et culturelles», a dit M. Gaudreau quelques instants avant l’élection.
«La MRC couvre un vaste territoire. La mosaïque des municipalités qui constitue la MRC de Portneuf entraîne nécessairement des réalités d’une municipalité à l’autre. Je souhaite du fond du cœur que nous prenions conscience de la diversité de ces réalités au moment de nos prises de décision», a-t-il adressé comme message aux autres élus de la MRC.
Denis Langlois, maire de Saint-Léonard, n’a pas sollicité de nouveau mandat pour des raisons professionnelles.
Préfet suppléant
Il a fallu aussi une élection pour déterminer un préfet suppléant et c’est Nelson Bédard, maire de Portneuf, qui a été réélu à ce poste. Raymond Francoeur était l’autre candidat.