Satisfaits de la première édition, qui a eu lieu du 1er au 3 mai, les organisateurs avaient laissé entendre qu’ils reprendraient l’événement. Ils l’ont confirmé le 3 décembre. Mais ils avancent le salon d’une semaine, du 22 au 24 avril.
«C’est surtout une demande des exposants et des commerçants du coin. Nous avons voulu la satisfaire!», explique la porte-parole de la Ville de Saint-Raymond Geneviève Faucher.
La Ville, sa corporation de développement et la chambre de commerce locale s’associent de nouveau pour présenter une exposition régionale axée sur les activités de plein air et de nature.
Le Salon nature Portneuf et sa quarantaine d’exposants ont réussi à attirer 3500 visiteurs le printemps dernier. Mais l’événement a eu lieu durant la première vraie belle semaine du printemps. Les commerçants font le pari qu’ils attireront plus de gens si le salon a lieu une semaine plus tôt.
Le Salon nature Portneuf devrait offrir plus d’activités, de conférences et d’exposants, selon Genevève Faucher. La musique sera même au rendez-vous avec un spectacle le samedi soir. Les noms de l’artiste et d’un conférencier spécialisé en chasse seront dévoilés bientôt, indique-t-elle dans un communiqué.
Le député Michel Matte a déjà confirmé un appui de 1500$.
Le Salon nature Portneuf constitue un nouveau créneau pour Saint-Raymond qui a délaissé le concept d’exposition commerciale en 2002.