Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier inaugure le Pavillon Desjardins

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier inaugure le Pavillon Desjardins

Le pavillon Desjardins est le noyau du développement du parc au cours des prochaines années, a répété le maire Pierre Dolbec lors de l’inauguration le 17 décembre. Le bâtiment de plus de 9000 pieds carrés construit à côté du pavillon du Grand-héron abrite une salle multifonctionnelle de 2800 pieds carrés, dont les murs vitrés sont amovibles, et divers locaux pour mieux servir plusieurs clientèles.

Ce projet d’un peu plus de 1,3 M$ a été réalisé en respectant le budget, selon le maire. La ville a puisé 387 000$ dans le programme de transfert de la taxe d’accise fédérale et la contribution du Québec. La Caisse Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine a signé une entente de commandite de 20 ans pour 100 000$ en plus de payer 8000$ pour l’enseigne du pavillon qui porte son nom. L’investissement de la ville sera d’environ 887 000$.

La popularité croissante du parc du Grand-Héron notamment son sentier de glace de 2,5 km en forêt, la piste cyclable et skiable La Liseuse et le parc de glisse ont amené le conseil municipal à faire cet investissement tout à fait nécessaire, selon le maire. La croissance de la population exerce une pression sur les services, dit-il. M. Dolbec estime à 140 000 le nombre de visiteurs au parc durant l’année.

Avec l’ouverture du pavillon Desjardins, le pavillon du Grand-Héron juste à côté change de nom et s’appellera désormais pavillon des sports et sera dédié aux activités de glisse et de ski.

 

 

Partager cet article