C’est arrivé en juin

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

100 jours de créativité

Du 20 juin au 27 septembre, 23 artistes déploient le fruit de leur travail inspiré du thème «Métier et mérite» à Deschambault-Grondines et à Saint-Raymond pour la 6e Biennale internationale du lin de Portneuf.

Nouveaux feux de circulation

Les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 138 et de la rue Commerciale sont entrepris à Donnacona. Le chantier de 675 000$ comprend la mise en place de feux de circulation demandés depuis 2008.

Quai à vendre

Transports Canada veut se départir de 50 quais au pays, dont celui de Portneuf. Le maire Nelson Bédard réitère que la Ville veut l’acquérir une fois qu’il aura été réparé et décontaminé.

Pluies torrentielles

Des inondations à Deschambault-Grondines et Portneuf causées par des pluies torentielles le 9 juin provoquent d’importants dommages au réseau routier et ferroviaire et forcent l’évacuation d’une vingtaine de résidences.

Les travaux commencent

La Maison Plamondon commence sa cure de jeunesse. La Fondation Plamondon donne le coup d’envoi aux travaux de restauration de plus de 600 000$ le 15 juin. 

Paroissiens au chaud

La facture de chauffage de l’église Saint-Charles-de-Grondines est réduite de moitié. La Fabrique a sorti du sous-sol les deux fournaises au mazout et converti à l’électricité les radiateurs.

Rivière-à-Pierre se souvient

Rivière-à-Pierre se souvient de ses religieuses en commémorant la cloche du couvent Saint-Coeur-de-Marie le 13 juin. L’événement est au coeur des fêtes du 125e anniversaire de la paroisse.

Un barrage cède

Le barrage privé du lac Bison à Saint-Raymond cède le 24 juin, endommageant 2 routes et inondant des terrains au lac Cantin voisin. Le lac s’est vidé en moins d’une demi-heure.

 

Partager cet article