Le nombre de maisons desservies par l’égout collecteur à Lac-Sergent pourrait passer de 349 à 399. La cinquantaine de propriétaires visés seront consultés sur les coûts du projet le printemps prochain.
Le conseil a été sensible au commentaire émis par des citoyens lors de la campagne électorale l’automne passé, a indiqué le maire Denis Racine. Des propriétaires se disaient mis de côté alors que la possibilité de raccorder leur maison n’avait pas été étudiée. C’est maintenant chose faite.
La firme Roy Vézina associés a étudié la possibilité de raccorder d’autres maisons et de modifier le projet en conséquence. Elle conclut que 50 maisons pourraient l’être.
Les citoyens ont déjà accepté un emprunt pour le projet estimé à 3,6 M$. La Ville veut maintenant savoir si les propriétaires qui s’ajoutent sont prêts à payer leur part. «On veut savoir s’ils sont d’accord. Si on l’est, on ira de l’avant», a déclaré Denis Racine. Il souligne que les propriétaires visés par le premier projet ne subiront pas de hausse.
L’un des avantages du projet augmenté est de comporter un système avec un seul lieu de traitement plutôt que les trois prévus dans la version précédente, souligne le maire Racine.