Dirigeants, partenaires du projet et résidents ont célébré ensemble l’inauguration officielle du complexe Château Bellevue de Donnacona le 27 novembre.
La résidence pour retraités autonomes ouverte depuis le mois de juillet dernier compte quelque 120 locataires. Selon le directeur général du Château Bellevue, Guy Dussault, plus de 95% des 116 logements sont occupés actuellement.
Les actionnaires principaux Grégoire Turcotte et Frédéric Lepage ont souligné lors de la cérémonie le soutien des partenaires, dont la Ville de Donnacona qui a grandement contribué à la réalisation du projet.
M. Turcotte, M. Lepage, M. Dussault et le maire de Donnacona, Sylvain Germain, ont sablé le champagne pour célébrer l’inauguration en compagnie des résidents.
Le Château Bellevue comprend entre autres un service de santé avec infirmière 24 heures sur 24, des salles de loisirs, un service alimentaire et un environnement sécuritaire pour ses résidents. L’édifice de quatre étages en plus du rez-de-chaussée offre des logements avec vue sur le fleuve.
Selon M. Dussault, environ 50% des locataires sont de Donnacona et autant de la région environnante. La résidence compte 26 employés.
Le projet de complexe résidentiel haut de gamme a nécessité des investissements de 12,5 milions de dollars. Il propose des logements de deux à cinq pièces.
Frédéric Lepage, Grégoire Turcotte, Sylvain Germain et Guy Dussault avec les bouteilles de champagne de circonstance. Photo – Ville Donnacona