À l’approche des élections, le Parti libéral veut se positionner comme le défenseur de l’éducation et le promoteur de la formation professionnelle et technique.
La porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation primaire et secondaire, Francine Charbonneau, et celui de formation professionnelle et technique, Alexandre Iracà, ont visité le centre La Croisée à Donnacona ce midi accompagné du candidat libéral Michel Matte. C’était le deuxième arrêt d’une tournée provinciale de deux semaines amorcée le 12 février à Québec.
Les deux députés libéraux ont rencontré des élèves, le personnel de La Croisée, le directeur général et le président de la Commission scolaire de Portneuf pour écouter leurs préoccupations et leur exposer les engagements du PLQ. Selon Michel Matte, les échanges ont été très constructifs.
D’ici 2020, 1,4 million d’emplois seront à combler sur le marché du travail et le tiers demanderont une formation professionnelle, rappelle Alexandre Iracà, mais c’est la grande oubliée du gouvernement péquiste, déplore-t-il. «Il faut écouter les besoins en formation professionnelle pour bâtir les bons programmes», explique le député. Il faut également promouvoir et valoriser la formation professionnelle et technique dont le taux de placement est de 100%.
Francine Charbonneau soutient que les décisions du gouvernement péquiste en éducation n’ont eu d’autres impacts que celui de surtaxés les parents.