Les travailleurs de l’extérieur de la région s’intéressent de plus en plus aux emplois offerts dans Portneuf. Le 14e salon Contact emploi a attiré 923 visiteurs et plus de 21 % habitaient à l’extérieur de la région.
L’achalandage global a diminué par rapport à 2013 qui a été une année record, mais il se situe dans la moyenne des cinq dernières années, selon les organisateurs. La proportion des visiteurs de l’extérieur a grimpé de 5% en deux ans.
Les organisateurs et les entreprises sont satisfaits de l’achalandage malgré la mauvaise température durant le salon les 21 et 22 mars à l’école secondaire de Donnacona.
Quarante entreprises étaient présentes, trois de moins qu’en 2013. Quatorze entreprises en étaient à une première expérience. Le secteur de l’hébergement touristique était représenté pour la première fois alors que le secteur industriel, en particulier la métallurgie et le bois, était le plus représenté. Les trois quarts prévoient embaucher à court terme des personnes rencontrées au salon et plus de huit sur dix se disent satisfaites de la qualité des candidats rencontrés. La moitié des visiteurs occupaient déjà un emploi. La moitié des visiteurs détenaient une formation professionnelle de niveau secondaire ou collégial.
Le président du comité organisateur, Bernard Dumont, s’est dit très satisfait du déroulement et des résultats du salon Contact Emploi Portneuf. «Le maintien de l’achalandage du salon malgré la température, la forte représentation de visiteurs de l’extérieur de Portneuf, la constance de la participation des entreprises et leur satisfaction quant à l’achalandage et la qualité des candidats nous porte à croire que cet événement, de très haute qualité, demeure un rendez-vous incontournable», a-t-il déclaré.