Décès de Michel Pagé
Figure marquante de la politique portneuvoise, l’ancien député libéral de Portneuf Michel Pagé est décédé le 4 septembre, à Québec, à la suite d’une longue maladie. Il était âgé de 63 ans. À seulement 23 ans, il remportera la victoire dans le premier gouvernement de Robert Bourassa et sera réélu quatre fois, avant d’annoncer son retrait de la vie politique en 1992.
1,7M$ à Notre-Dame-de-Montauban
Des investissements de plus de 1,7 M$ ont été réalisés à Notre-Dame-de-Montauban pour la rénovation de l’aréna, la construction d’une caserne de pompiers, l’achat de véhicules d’urgence et la nouvelle bibliothèque.
Le projet Énergie Est inquiète
Les maires des cinq municipalités de la MRC de Portneuf directement concernées par le projet Énergie Est de la compagnie TransCanada font front commun pour exiger des garanties en ce qui concerne la sécurité de l’oléoduc. Un mouvement d’opposition au projet Énergie Est a pris forme dans Portneuf. Près de 150 personnes inquiètes se sont rassemblées le 12 septembre à Grondines pour entendre entre autres Steven Guilbeault d’Équiterre discuter de l’oléoduc. Le Mouvement Stop oléoduc Portneuf – Saint-Augustin est né quelques semaines plus tard.
Front commun pour sauver la gare
Une dizaine d’organismes ont entrepris une course contre la montre pour empêcher la fermeture de la gare de Via Rail à Rivière-à-Pierre le 25 octobre. Le front commun est né en réponse à l’appel du maire suppléant de Rivière-à-Pierre, Jean Mainguy.