«Pensez-vous qu’on peut endurer un gouvernement [péquiste] de même encore longtemps?», a scandé Philippe Couillard, de passage à Sainte-Christine-d’Auvergne, hier. Avec cette prémisse, il a réclamé l’élection d’un gouvernement libéral majoritaire et le retour de Michel Matte comme député de Portneuf le 7 avril.
Une centaine de militants portneuvois ont accueilli le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) au Chalet en bois rond de Sainte-Christine d’Auvergne.
C’est un Philippe Couillard affirmatif qui est apparu sur l’estrade. «Michel, tu vas revenir à l’Assemblée nationale», a-t-il lancé sous les applaudissements des militants.
Actuellement devant le Parti québécois (PQ) dans les sondages, l’aspirant premier ministre a martelé qu’il fallait s’attarder sur les vrais enjeux plutôt qu’aux crises imaginaires du PQ.
M. Couillard a précisé ses engagements. Un plus grand accès aux soins de santé en région, un programme de prêts garantis destiné aux aînés pour le paiement de l’impôt foncier et la protection des terres agricoles constituent l’essentiel de sa plate-forme électorale.
S’ajoutent le déploiement de la Stratégie maritime, la relance du Plan Nord et la création d’une Stratégie de développement du feuillu qui sera profitable aux régions bordant le Saint-Laurent, telle Portneuf. Le PLQ révélera la deuxième phase de ses engagements en matière d’économie cette semaine.
Philippe Couillard est sans équivoque. «La seule alternative pour changer le gouvernement passe par un vote libéral», a-t-il répété. Après son escale dans Portneuf qui s’est conclue par une partie de sucre, l’autocar du PLQ s’est dirigé vers Sherbrooke.