Deux étudiants de Saint-Raymond défendront les couleurs du Québec aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique à Toronto.
Marc-Olivier Jean a récolté l’or en dessin du bâtiment et David Jacques a remporté la médaille d’argent en mécanique industrielle de construction et d’entretien à la finale provinciale qui se déroulait à Québec du 7 au 9 mai. David Jacques a été désigné par Compétence Québec pour remplacer le médaillé d’or de sa discipline qui était trop âgé pour participer aux Olympiades canadiennes qui auront lieu du 4 au 7 juin.
Marc-Olivier Jean fréquente le centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, à Québec. David Jacques était un des trois étudiants du Centre de la Croisée participant à ces olympiades. Cynthia Pagé, de Pont-Rouge, en techniques d’usinage et Rémi Hamel, de Saint-Raymond, en soudage montage, ont obtenu un médaillon d’excellence, une nouveauté cette année aux olympiades québécoises. Ce médaillon est remis aux candidats qui ont été écartés du podium par quelques points à peine.
Historiquement, le département de mécanique industrielle du Centre de la Croisée a toujours connu beaucoup de succès à ces olympiades, remportant 10 médailles au cours des 10 dernières compétitions. La bannière de David Jacques sera accrochée avec celles des autres gagnants dans le département.