Les fenêtres de la Maison Augustine-Plamondon à Saint-Raymond s’animeront de nouveau en soirée durant le temps des Fêtes.
Le court-métrage d’animation intitulé «De temps en temps» sera présenté pour une deuxième année consécutive dans les six fenêtres et l’œil-de-bœuf en façade du bâtiment situé au 448, rue Saint-Joseph.
Réalisé par Sévryna Lupien et Denis Baribault appuyés d’autres artistes de la Ligue des intervenants portneuvois du spectacle (LIPS), le film propose des tableaux inspirés de la saison hivernale projetés de l’intérieur de la maison vers l’extérieur.
Le court-métrage en couleurs donne naissance à des éléments dans des fenêtres qui se déplacent d’une ouverture à une autre pour former un ensemble sur le bâtiment, le tout accompagné de musique.
Selon M. Baribault, de nouveaux équipements permettront cette année d’augmenter le volume du son et d’assurer un démarrage automatique des projections chaque soir.
La vidéo d’une quinzaine de minutes sera présentée en boucle de 19h à 21h, du 25 décembre au 4 janvier. Une activité spéciale marquera la dernière présentation le 4 janvier à 20h. Les concepteurs du projet échangeront alors avec le public.
La présentation de l’œuvre poétique avait connu un grand succès l’an dernier. Un total de près de 2000 spectateurs avaient assisté aux représentations durant 11 soirées à la fin du mois de décembre.
Le projet original a valu à ses créateurs un Prix du patrimoine 2013 de la MRC de Portneuf et une présentation à un atelier du colloque provincial de l’organisme Rues principales en septembre dernier.
La LIPS est un organisme sans but lucratif ayant pour but la diffusion et la promotion des arts et de la culture.