Le marché du Noël d’Antan de Cap-Santé aura connu encore une fois un succès de foule du 29 novembre au 1er décembre.
Des milliers de visiteurs, des Portneuvois mais aussi beaucoup provenant d’autres régions du Québec, ont afflué à Place de l’église pour acheter des produits des 70 artisans présents, pour assister aux spectacles ou tout simplement pour s’imprégner de l’ambiance de Noël.
Selon la coordonnatrice des loisirs à Cap-Santé, Mélanie Tremblay, tout s’est bien déroulé durant la fin de semaine. «La température était parfaite. Avec la neige, le décor était incroyable», a-t-elle dit.
Mme Tremblay estime que l’arrivée de saint Nicolas vendredi soir a été la plus féérique de l’histoire du marché. Le spectacle des Petits chanteurs de Beauport a fait salle comble à l’église le même soir.
La plus grande foule sur le site aurait été observée le dimanche. Les organisateurs voulaient mettre l’accent sur les jeunes cette année et il semble que la réponse a été positive. «Les familles étaient présentes», a signalé Mme Tremblay.
Selon les responsables, la majorité des artisans ont réalisé de bonnes ventes durant la fin de semaine et plusieurs visiteurs rencontrés ont dit préférer le marché de Cap-Santé aux autres événements du genre.
Mme Tremblay a indiqué que le comité organisateur se prépare déjà pour élaborer la programmation des spectacles pour le 14e marché du Noël d’Antan en 2014.