Mylène Paquette conférencière de l’année

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Depuis qu’elle a mis pied à terre, Mylène Paquette n’a plus une minute à elle.

Les organismes, les écoles, même les partis politiques se l’arrachent. Elle a présenté 80 conférences depuis le mois de décembre et cela ne fait que commencer. Elle est porte-parole de la Fondation David Suzuki et sera conférencière lors du congrès biennal du Parti libéral du Canada le 24 mai.

Les 80 personnes qui ont résisté au hockey pour entendre la rameuse océanique raconter sa traversée de l’Atlantique le 14 mai à Saint-Casimir ont vécu un moment privilégié.

Généreuse, drôle, pleine de vie, Mylène Paquette a raconté toutes sortes d’anecdotes et de détails sur son odyssée, dont plusieurs inédits.

Les spectateurs ont aussi appris qu’elle songe à reprendre la mer, sur un voilier cette fois, dans sept ans. Elle projette également la rédaction d’un livre.

D’ici là, Mylène Paquette sera probablement de retour à Saint-Casimir en avril 2015 pour le 12e Festival de films de Portneuf sur l’environnement qui aura lieu du 17 au 26 avril 2015. Elle faisait partie du jury cette année. «J’aimerais vraiment être là pour les prochaines années, car j’ai vraiment aimé ça!» a-t-elle assuré.

 

Partager cet article