Les bureaux administratifs de la Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord déménageront à l’Hôtel Roquemont de Saint-Raymond à la fin du mois de juin.
La Coopérative quittera les locaux qu’elle occupe depuis sa création en 2002 dans le bâtiment de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond.
Le directeur général de la Coop, Frédérick Asselin, soutient que le déménagement permettra d’améliorer l’accueil et les services et permettra à l’organisation de continuer sa croissance.
Les dirigeants de la Coop ont mentionné que les bureaux administratifs actuels sur l’avenue Saint-Jacques sont déconnectés de la clientèle, ne se trouvant pas sur la route d’accès à la Vallée Bras-du-Nord.
M. Asselin a spécifié que Jean Labranche, président de la Coop et copropriétaire du Roquemont, a quitté la présidence de l’organisation durant les négociations entourant le déménagement.
«Le conseil d’administration a trouvé le projet structurant. C’est dans l’essence même de la Coop d’allier des capitaux du privé de passionnés avec des travailleurs», a dit M. Asselin.
Le directeur général a aussi souligné que la Coop sera locataire des locaux au Roquemont et qu’elle garde son indépendance. Les bureaux administratifs seront installés dans une partie du restaurant actuel du Roquemont qui sera réaménagé.
M. Labranche s’est réjoui de l’association. Le Roquemont vise à devenir un pôle d’accueil pour des activités de plein air quatre saisons, offrant aire de stationnements, accès à des réseaux de sentiers de vélo de montagne et douches.