Le demi-marathon MEC sera de retour le 8 juin de Saint-Raymond.
L’organisateur de l’événement, Mountain Equipment Coop (MEC) de Québec, compte attirer 750 coureurs sur le départ des courses de 5, 10 et 21,1 km. L’an dernier, la première édition de l’événement sportif avait fait le plein avec 500 coureurs, indique Sophie Rochon, porte-parole de MEC de Québec.
Le parcours est sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme. Les départs des courses qui se déroulent en milieu urbain s’effectueront entre 8h30 et 9h10 au centre multifonctionnel.
Le nombre de coureurs est limité à 300 pour les deux premières courses et à 150 pour le demi-marathon. Le coût d’inscription en ligne avant le 3 juin, 19h, est de 15$. Le coût sera de 20$ à partir du 9 mai pour le demi-marathon. S’il reste de la place, l’inscription sur place le 7 juin coûtera 20$ (comptant).
Le demi-marathon MEC a ramené la course à pied à Saint-Raymond l’an dernier, 10 ans après la dernière course de la Gélinotte Subway. L’événement sportif est organisé avec la Ville de Saint-Raymond. Pour obtenir plus d’information, consulter le site Internet Course MEC Québec 3.