Après la chef Pauline Marois, c’est la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et candidate dans Taschereau Agnès Maltais qui est venue appuyer le candidat Hugues Genois dimanche à Deschambault-Grondines.
«Venir dans un endroit très fréquenté comme celui-ci démontre que ce comté et le candidat sont très importants pour nous», a dit la ministre au sein du dernier cabinet Marois.
Hugues Genois a répété ce qu’il allait réaliser s’il est élu : adaptation des programmes existants pour contrer la dévitalisation de l’ouest et l’exode des jeunes familles qui y habitent, assouplissement des lois et dérèglementation pour permettre aux petites entreprises agricoles de s’ouvrir à de nouveaux marchés et consolidation des services et maintien du financement en matière de santé, entre autres.
En après-midi, Agnès Maltais, de retour à Québec, a lancé la plate-forme régionale du PQ. «Pour Portneuf et Charlevoix, ce qui va être important là-dedans, ce sont les structures d’accueil pour l’immigration puisque pour revitaliser, il faut ramener du monde et être capable d’accueillir toute la famille», dit celle qui sollicite un sixième mandat depuis 1998 dans sa circonscription. Selon Mme Maltais, l’accueil de nouveaux arrivants a pour effet de dynamiser l’ensemble des secteurs s’il est bien réalisé.
Ramener le Parti québécois dans Portneuf est prioritaire pour la candidate vedette. «Le dernier bon député que vous avez eu dans la région, c’est Roger Bertrand. Depuis, j’ai vu défiler des députés libéraux et caquistes qui n’ont jamais vraiment réussi à agir dans Portneuf», a-t-elle dit. Le PQ n’a pas réussi à se faire élire depuis la fin du règne de l’ex-député Roger Bertrand en 2003.