La députée Élaine Michaud (Portneuf-Jacques-Cartier) a été réélue pour la troisième année de suite à la vice-présidence du caucus québécois du NPD lors d’une rencontre tenue le 7 mai à Ottawa.
«C’est un grand honneur pour moi de compter de nouveau sur la confiance de mes collègues néo-démocrates, s’est réjouie Mme Michaud par voie de communiqué. Le Québec a envoyé un contingent fort et diversifié de députés néo-démocrates à Ottawa en mai 2011 qui défendent avec vigueur les intérêts du Québec. J’entends mettre tout en oeuvre pour continuer d’aider mes collègues à mener à bien cette tâche.»
Mme Michaud continuera d’épauler le président du caucus Robert Aubin, député de Trois-Rivières. La députée, qui est également porte-parole adjointe du NPD pour le dossier de la Défense nationale, voit venir rapidement l’échéance électorale fédérale de 2015. Elle espère que les Québécois poursuivront «la grande vague de changement qu’ils ont entamé en 2011» en faisant élire cette fois Thomas Mulcair comme premier ministre.