Les producteurs de la série documentaire «Plus grands que nature» n’ont pas oublié Portneuf dans leur exploration des régions du Québec. Dans les prochaines semaines, on pourra voir la famille Langlois, de Neuville, et la famille Jacobs, de Cap-Santé, se raconter à Historia.
La série de huit épisodes produite par Orbi-XXI présente des personnages forts, porteurs d’histoires, des gens fiers, heureux dans leur activité et leur région. Elle raconte, à l’aide de témoignages anecdotiques ou de spécialistes, l’histoire de la chasse et de la pêche, de l’agriculture et de la ruralité et celle du temps des vacances.
Dans l’épisode «Les travailleurs de la terre», le 28 janvier, la famille Langlois parlera de culture de maïs et de ses propres racines qui s’agrippent depuis 11 générations dans la terre fertile de Neuville. La famille Langlois, qui vient d’ouvrir l’Économusée de la conserverie, exploite la même terre depuis 1669.
La famille Jacob, elle, a été filmée alors qu’elle présente ses vaches à l’exposition agricole de Saint-Marc-des-Carrières. Dans l’épisode «Les forains du village», qui sera diffusé le 11 février, on verra, entre autres, le fondateur, Léo Jacobs, raconter l’évolution de la ferme du rang Saint-François Est reconnue sur la scène internationale pour la qualité de son cheptel Holstein.
La série «Plus grands que nature» est présentée à Historia le mardi à 19h. Elle est en rediffusion le mercredi, à 1h et 14h, le jeudi, à 8h et 18, le vendredi, à 15h, le dimanche, à 7h et 22h, le lundi, à 16h, et le mardi, à 4h.
Pour voir des extraits de la série, cliquer sur le lien.