L’Association des camps du Québec (ACQ) a salué l’initiative de Kéno de rapprocher les jeunes de la nature même la nuit dans ses installations de Saint-Alban. L’association provinciale lui a décerné un prix lors de son 24e gala le 13 novembre à Victoriaville.
Kéno a remporté le prix aménagement et infrastructures pour ses nouvelles installations de coucher en nature construites à son camp de vacances du lac Long à Saint-Alban.
Dans son plan triennal de développement lancé en 2012, Kéno a prévu investir 300 000$ en trois ans pour accroître l’expérience en nature de ses jeunes campeurs. Les campeurs de tout âge peuvent entrer directement en relation avec l’environnement naturel en passant la nuit dans la tour d’observation des étoiles, la yourte flottante et les cabanes dans les arbres qui ont été installées.
En lui attribuant son prix d’excellence, l’ACQ souligne l’ingéniosité et l’innovation du camp de vacances.
Kéno a aussi remporté le Coup de chapeau des membres. Ce prix récompense le meilleur projet présenté par les finalistes des diverses catégories.
«Ces différentes marques de reconnaissance témoignent de notre souci constant de placer les jeunes à l’avant-plan de nos préoccupations, d’innover, de dépasser les attentes, d’avancer tout en respectant l’essence même de notre mission», a déclaré le directeur de Kéno, François Vézina.
L’ACQ compte 196 membres qui exploitent des camps de vacances, des camps de jour, des classes nature, des camps familiaux et des programmes d’accueil de groupe. Plus de 85 000 campeurs vivent chaque été au Québec l’expérience d’un séjour en camp de vacances et en camp de jour. Les camps certifiés par l’ACQ répondent à des normes rigoureuses relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement et à l’alimentation.