Le tournoi de golf-bénéfice de la Commission scolaire de Portneuf a déjà rapporté 126 000$ qui ont été redistribués pour promouvoir l’activité physique dans ses écoles primaires et secondaires depuis sept ans. L’activité se répétera cette année pour financer le sport scolaire.
Le 8e tournoi de golf aura lieu le 25 juin au club de golf Le Grand Portneuf. Le président d’honneur est Michel Gauthier, président de la Promutuel Portneuf-Champlain, et l’ambassadeur est l’ultra-marathonien Alexandre Genois, de Cap-Santé, choisi parce qu’il représente la jeunesse, l’espoir et la persévérance.
«Le mot persévérance prend tout son sens avec Alexandre Genois», affirme le président de la Commission scolaire de Portneuf, Serge Tremblay. Étudiant à la maîtrise en génie agroalimentaire à l’Université Laval, Alexandre Genois participe à des épreuves Iron Man. Son prochain défi; parcourir 8 km de nage, 360 km de vélo et 84 km de course en 26 ou 27 heures d’affilée.
Le montant recueilli est versé au programme Portneuf en forme dans les écoles primaires et aux équipes de sport scolaire au secondaire. Michel Gauthier a accepté le mandat de la présidence d’honneur parce que l’objectif du tournoi correspond à la vision de son organisation et à la sienne. «Les jeunes sont notre relève et c’est ce qu’on a de plus précieux. Un jeune en santé est un jeune heureux», soutient M. Gauthier.
L’an dernier, 194 golfeurs ont participé au tournoi et la CS de Portneuf a décidé d’offrir une nouvelle formule pour accommoder les gens qui souhaitaient soutenir la cause, mais qui ne pouvaient y consacrer une journée. Une ronde de neuf trous à 15h devrait attirer de nouveaux participants, croient les responsables. Le départ pour la ronde de 18 trous se fera à 12h30. Il en coûte 160$ par personne pour 18 trous et 90$ pour neuf trous.