Une dizaine de voitures et quelques poids lourds ont été impliqués dans un carambolage survenu plus tôt ce matin en direction ouest de l’autoroute 40, près de la sortie 261, à Portneuf.
On ne rapporte pas de décès, mais un blessé. L’incident se serait produit au moment où un conducteur aurait embouti une autopatrouille de la Sûreté du Québec immobilisée en bordure de la chaussée. Un policier portait assistance à un automobiliste.
L’accident s’est étendu sur plus d’un kilomètre et a nécessité la fermeture de la voie pendant plus d’une heure, le temps d’enquêter et de déplacer les automobiles. Les mauvaises conditions routières pourraient être à l’origine de l’impact.
L’autoroute est maintenant rouverte à la circulation. Pour l’heure, la chaussée est partiellement enneigée et la visibilité est bonne dans le secteur de Portneuf, d’après les données fournies par Transports Québec.
Deuxième carambolage en hiver
L’hiver dernier, un pareil accident s’est produit dans ce secteur. Le 17 décembre 2012, une trentaine de conducteurs sont entrés en collision sur la 40, toujours en direction ouest. Les voitures et les camions se sont tamponnés cette fois quelques kilomètres plus loin, à Deschambault-Grondines.