Pont-Rouge pourrait se doter d’un nouveau centre multifonctionnel avant 2015.
À l’heure actuelle, les organismes sont affectés par un manque de locaux ou ont accès à des installations désuètes, notamment celles de la salle paroissiale. Certains ont même trouvé un nouveau lieu de rencontre dans le nouvel hôtel de ville.
Comme les gens du club de pétanque Boule rouge le soulignaient lors de l’inauguration de leurs aménagements le 5 janvier dernier, plusieurs souhaitent trouver un nouveau toit.
«On n’a pas le choix d’agir vite parce qu’on est rendus au pied du mur», reconnaît le maire Ghyslain Langlais qui a déploré l’absence d’infrastructures adéquates pour les retraités en campagne électorale, l’automne dernier.
La création du nouveau centre lui apparaît cruciale dans le développement de Pont-Rouge. C’est pourquoi il pourrait amener la ville à devancer la réalisation de cet objectif. Un investissement de 4 M$ est prévu au programme triennal d’immobilisation pour la construction d’un centre multifonctionnel en 2015. Aller plus vite pourrait peut-être vouloir dire rénover un édifice existant.
«La solution au problème est imminente», assure Ghyslain Langlais qui fait de ce dossier sa priorité. Mais où sera situé l’immeuble et combien coûtera-t-il? Le nouveau maire n’a pas voulu donner de précisions lors de son passage au local du club Boule rouge.