Les travailleurs de l’aluminerie Alcoa de Deschambault et même leurs enfants ont appuyé Leucan en se faisant raser les cheveux lors du 4e Défi têtes rasées. Quarante-sept personnes se sont fait raser le 14 mai amassant 17 000$.
«C’est rendu une tradition. La collaboration des gens de l’usine est incroyable», a déclaré le président d’Alcoa Canada, produits primaires et président d’honneur de la campagne 2014 dans Portneuf, Martin Brière. Son fils et deux autres enfants d’un travailleur ainsi qu’une femme ont accepté de relever le défi cette année. M. Brière passera sous le rasoir le 31 mai à Donnacona. Il a aussi convaincu (et même un peu forcé la main, avoue-t-il) des membres de la direction d’Alcoa Canada à se faire raser aussi. Guy Martel, l’instigateur du défi à l’aluminerie, est très heureux du résultat. L’an dernier, 40 travailleurs s’étaient fait raser récoltant 7 200 $.
«Ne sous-estimez pas le geste d’aujourd’hui», a déclaré la directrice générale de Leucan, Nathalie Matte, aux travailleurs qui ont épousé la cause. En plus d’amasser de l’argent, le Défi têtes rasées est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui perdent leurs cheveux lors de la chimiothérapie. Elle remercie Alcoa de sa fidélité envers Leucan. Les employés de l’aluminerie ont recueilli environ 60 000$ en quatre ans. Selon Guy Martel, quelques travailleurs relèvent le défi depuis le début. «Je sais que cet engagement pourra inspirer d’autres entreprises de la région à participer au Défi tête rasée de Leucan qui aura lieu le 31 mai prochain au parc Donnacona», a affirmé M. Brière.