Le ministère des Transports poursuit sa tournée d’inspection des structures en se rendant à Saint-Basile et Sainte-Christine-d’Auvergne le 14 mai.
L’inspection du pont surplombant la rivière Jacquot, à Sainte-Christine d’Auvergne, sera effectuée entre 7h30 et midi. À Saint-Basile, l’inspection du pont surplombant la rivière Chaude sur la route Côme-Lavallée aura lieu entre 12h30 et 16h30.
Durant ces travaux, la circulation se fera en alternance.
Jeudi, le 15 mai, le rang Saint-Alphonse, à Saint-Ubalde, sera complètement fermé de 7h30 à midi afin de permettre l’inspection du pont de la rivière Blanche. Le détour se fera par les rangs Saint-Denis et Saint-Paul.
En après-midi, de 13h à 16h, une inspection sera effectuée sur le pont de la rivière Belle-Isle dans le 3e Rang, à Deschambault-Grondines. La circulation se fera en alternance.
Enfin, le 16 mai, l’inspection du pont de la rivière Portneuf, sur la route Gaffenay à Pont-Rouge, entraînera la fermeture complète du pont entre 10h et 11h, et un détour par le rang Sainte-Madeleine.
En après-midi, il y aura également l’inspection du pont sur la rivière Jacquot dans le rang Saint-Marc à Sainte-Christine-d’Auvergne. La circulation se fera en alternance de 12h30 à 16h30.
Enfin, le 20 mai, les ponts sur la rivière Portneuf à Portneuf seront inspectés en avant-midi. Celui sur la rue Bishop, entre 7h30 et 10h30, et celui sur la route des Pruches, entre 11h30 et 14h. Celui dans le rang Saint-Georges, à Saint-Basile, sera inspecté entre 14h30 à 17h30. La circulation se fera en alternance durant l’opération.