Inondation à Saint-Raymond: la Ville veut consulter les citoyens

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Inondation à Saint-Raymond: la Ville veut consulter les citoyens

La Ville de Saint-Raymond invite la population à une rencontre d’information et de consultation suite à l’inondation. La rencontre aura lieu le 30 avril, à 19h, au Centre multifonctionnel.

La Ville veut faire le bilan et cibler les problématiques et solutions envisageables. Les dirigeants affirment qu’ils prendront en considération les propositions des gens.

Selon le directeur général François Dumont, la Municipalité ne ferme pas la porte à aucune action. Les autorités ciblent déjà la possibilité d’ajouter une sonde dans la rivière en amont du centre-ville afin de connaître son débit et d’analyser la structure du pont Chalifour qui pourrait favoriser la formation d’embâcles.

Un dragage de la rivière est aussi envisagé, bien que la «rivière ne nous appartient pas», a souligné le directeur général. Le rehaussement de l’avenue Perrin dans le secteur de la Résidence L’Estacade demeure à l’agenda de la Ville. Des citoyens ont manifesté leur inquiétude au sujet du projet, craignant qu’il ne déplace l’eau de ce bassin à d’autres endroits.

Rencontre pour sinistrés


Entre 350 et 400 personnes ont assisté à la rencontre d’information au sujet du programme d’aide financière du gouvernement pour sinistrés hier. La rencontre animée par des représentants du ministère de la Sécurité publique devait être présentée dans le Centre multifonctionnel, mais elle a dû être déplacée dans l’aréna en raison du grand nombre de personnes touchées par l’inondation.

Partager cet article