Les prix des finales régionales de Secondaire en spectacle ont échappé aux filles de l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond le 3 avril au Cégep de Limoilou.
Julie Voyer et Carolane Ouellet concouraient pour la deuxième année de suite pour le prix Création, cette fois avec leur nouvelle composition «Au plus sombre de moi-même». Une quatuor de musiciens de l’école secondaire Les Sentiers, de l’arrondissement Charlesbourg, a remporté le prix.
Audrey Langlois et la guitariste Audrey Paquet ont repris la chanson «Voyeur», de Dany Bédard, lors de la finale Interprétation. Le jury a préféré le numéro de variété des années 1960 offert par une douzaine de jeunes de l’école secondaire La Seigneurie, de Québec.
Les jeunes talents de 23 écoles ont offert des prestations lors des finales régionales qui ont eu lieu les 2, 3 et 4 avril. Sept écoles, dont Louis-Jobin de Saint-Raymond, étaient représentées le 3 avril. Des prix étaient décernés chaque soir dans huit catégorie. Plus de 140 jeunes artistes, techniciens, animateurs et organisateurs ont participé à l’événement qui a attiré 900 spectateurs.
«Les filles ont donné leur 100% et elles ont offert de très belles performances. Il y a beaucoup de talent dans la grande région de la Capitale Nationale», a commenté Geneviève Lalande, technicienne en loisir à l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond. Elle se dit toujours impressionnée par «le talent de tous ces jeunes».
L’an dernier, Julie Voyer et Carolane Ouellet avaient remporté trois prix lors de la finale régionale. Le duo avait mis la mains sur le prix de la qualité de la langue française et le prix Studio. Carolane Ouellet avait gagné la bourse du Camp Chanson de Petite-Vallée. La musicienne et la chanteuse enregistreront leurs chansons «Marqué» et «Au plus sombre de moi-même» au Studio sismique de Québec.