Concours pour récompenser le retour aux études

Concours pour récompenser le retour aux études

Le retour aux études même pour améliorer son sort demande des sacrifices sur le plan financier que tout le monde n’est pas prêt à faire. Pour reconnaître leurs efforts, les gagnants du concours «La formation, c’est gagnant» recevront des prix en argent totalisant 6250$.

Le 3e concours «La formation, c’est gagnant» souligne les efforts des travailleurs qui ont amélioré leur situation sur le marché du travail en complétant une formation au cours des deux dernières années et les employeurs qui ont mis en place des programmes de formation pour hausser les compétences de leur main-d’oeuvre.

Le concours veut démontrer qu’il est possible de revenir sur les bancs d’école et d’améliorer son sort. «Les succès personnels passent souvent inaperçus. On veut donner une tribune aux gens qui ont réussi», explique le directeur du Centre local d’emploi, Stéphane Isabelle.

Des bourses de 1000$, 500$ et 250$ seront remises aux gagnants le 30 avril au Moulin Marcoux de Pont-Rouge dans les catégories; formation générale aux adultes; formation professionnelle au secondaire; formation technique collégiale et formation universitaire. Un prix coup de coeur de 1000$ sera aussi remis par Emploi-Québec. Deux entreprises gagnantes recevront des mentions d’excellence.

Les organisateurs attendent une cinquantaine de candidatures encore cette année. Les candidats doivent s’inscrire sur le site Internet de l’Union des chambres de commerce et d’industries de Portneuf (UCCIP) ou chez Emploi-Québec, au Carrefour Jeunesse-emploi et Accès-Travail Portneuf entre le 17 février et le 31 mars. Les résidants de Portneuf qui travaillent à l’extérieur de la MRC peuvent participer. Mais ils devront faire un choix. Les candidats inscrits au concours à Québec ne seront pas admis au concours dans Portneuf.


Partager cet article