Xavier Gagnon a remporté son premier combat à l’étranger.
Le boxeur de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a gagné sur décision unanime des juges son combat dans la catégorie des 60 kilos junior disputé à Porto Rico le 25 avril.
Gagnon est l’un des huit boxeurs québécois élites sélectionnés pour cette rencontre Québec-Porto Rico du 21 au 27 avril. Les DEUX équipes se sont jaugées lors de plusieurs rencontres d’entraînement avant de s’affronter officiellement le 25 avril.
Xavier Gagnon a découvert la puissance des boxeurs portoricains auxquels il se mesurait pour la première fois. «Il a trouvé le calibre très très fort», a confié Serge Gagnon, le père de l’athlète.
Seulement trois des huit boxeurs québécois, dont Gagnon, ont remporté leur combat. Il s’agissait de rencontres de trois rounds de trois minutes. Pour ajouter à la difficulté, le Catherinois a du adapter sa technique puisqu’il a fait face à un gaucher, souligne son père.
Gants dorés
Xavier Gagnon poursuivra sa récolte de victoires dans le ring lors de la Coupe Adidas du 9 au 11 mai à Terrebonne puis au championnat provincial du 6 au 8 juin à Saint-Romuald. Il tentera d’y conquérir les Gants dorés pour la troisième année d’affilée.