Les spectacles en plein air près de la rivière Sainte-Anne ont été l’événement culturel de l’été à Saint-Raymond en 2013. Les Rendez-vous du pont Tessier sont donc de retour pour une deuxième saison.
La formule du jeudi soir a remporté un succès populaire l’an dernier. C’est pourquoi Culture Saint-Raymond la reprend. «En moyenne 200 personnes y ont assisté chaque soir», rappelle l’animatrice culturelle Laurie Beaupré.
Les talents locaux offriront huit spectacles gratuits entre le 29 mai et le 21 août, à 19h30.
Le Duo Cummings, composé de André Cummings et de sa fille Audrey Forest-Cummings, professeurs à l’École régionale de musique de Pont-Rouge, et les conseillers municipaux Guillaume Jobin et Étienne Beaumont lanceront la saison le 29 mai.
Les autres spectacles au programme sont les Pas Sortables le 12 juin; Julie Voyer, Carolane Ouellet, Audrey Paquet et Karolan Boily et ses amis le 26 juin; les jumelles Vachon le 10 juillet; Élisabeth et Pénélope Rousseau et Alexis Berrouard le 24 juillet; Frank et P.O le 7 août et Gaétan Genois le 21 août. La soirée du 31 juillet sera ouverte à tous. Il faut s’inscrire auprès de Laurie Beaupré, au 418 337-8605, poste 0, ou sur place.
L’agora du pont Tessier est située derrière l’aréna près des Habitations Saint-Raymond.
La Fête nationale
L’idée de ramener la Fête nationale à Saint-Raymond, qui avait été lancée l’hiver dernier, n’est pas restée lettre morte. La Ville a obtenu une subvention du Mouvement national des Québécois et Québécoises pour relancer la fête qui est absente du paysage depuis une trentaine d’années à Saint-Raymond.
L’agora du pont Tessier sera l’épicentre des festivités le 23 juin, à partir de 19h. Les chansonniers Benoît Moisan et André Richard animeront la soirée. Des activités pour tous les âges seront offertes au public. Un feu de joie sera allumé en bordure de la rivière.
«Ce sera aussi un test afin de vérifier l’intérêt des gens», dit Laurie Beaupré. La participation à la soirée donnera des indications aux organisateurs sur la voie à suivre en 2014.
Elvis et les autres
Le retour de David Thibault au centre multifonctionnel le 11 juillet se fera vraisemblablement à guichet fermé. Laurie Beaupré indique que la moitié des 400 billets mis en vente pour le nouveau spectacle de chansons d’Elvis ont été vendus. La Pharmacie Uniprix Picard et Simard est le seul dépositaire des billets de ce spectacle, vendus 25$.
La nouvelle date du spectacle d’humour de Billy Tellier, contremandé le 19 avril en raison de l’inondation, n’est pas fixée, mais les négociations se poursuivent, fait savoir l’animatrice culturelle.