En plein mois de janvier, ce n’est pas dans le losange, mais sur la glace de l’aréna Optimiste que le GLT a levé son chapeau aux Mustangs dans la Ligue de baseball rurale de la Mauricie (LBRM).
L’équipe de hockey senior de Sainte-Anne-de-la-Pérade a profité du match contre le Tomakawk de Donnacona, le 10 janvier, pour souligner les 17 ans de l’équipe de baseball.
Fondé en 1997, le club des Mustangs perpétue la longue tradition du baseball qui s’est ancrée dans les années 1930 à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Dès 1949, une équipe rejoignait les rangs de la Ligue Albert-Gaucher.
Les Mustangs ne fait pas que de représenter une tradition, ils le font aussi de belle façon. L’équipe détient le record de victoires dans la LBRM, 152. Elle a remporté le championnat de la Ligue en 1998 et en 2010 et le tournoi provincial de baseball senior de Jonquière en 2005.
Si les joueurs sont les premiers à avoir contribué à ce succès, la Municipalité, les commanditaires et les partisans y sont également associés ont rappelé les responsables des Mustangs.