Secondaire en spectacle: David Thibault et The Spleen volent la vedette!

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Secondaire en spectacle: David Thibault et The Spleen volent la vedette!

David Thibault et The Spleen ont volé la vedette lors de la finale locale de Secondaire en spectacle à Saint-Raymond le 24 janvier.

Le public a accueilli en star l’imitateur d’Elvis, de retour chez lui après un mois et demi de pérégrinations au Québec et aux États-Unis.

Le succès remporté par l’adolescent de 16 ans suscite une véritable frénésie. Avant la soirée, les mamans comme les adolescentes se pressaient pour se faire photographier avec lui. Lorsqu’il a mis le pied sur scène, elles ont sorti leur téléphone intelligent pour capter sa performance.

Zen et souriant, David Thibault a offert trois chansons, dont la maintenant célèbre «Blue Christmas». «Je l’avais chantée sur cette même scène et c’est avec elle que j’ai fait le tour du monde», a-t-il déclaré avant de conclure avec «Don’t be cruel».

On doit aux animatrices du gala, Alexina Lachance et Sophie Verreault, le moment le plus drôle de la soirée: pendant «Blue Christmas», elles se sont «collées» au chanteur, imitant l’animatrice Ellen Degeneres lors du passage de David à son émission de télé en décembre.

«Au moins, on pourra dire que le King a fait une fois notre première partie!» a lancé à la blague le chanteur du groupe The Spleen Julien Martel.

Martel, Steeve Marchand et Francis Frenette (Simon Roy était absent) ont présenté la facette «brit-pop» du talent portneuvois en version acoustique. La courte, mais brillante prestation s’est conclue sur le visionnement sur grand écran du clip de «I Won’t Let Go» tiré du nouvel album du groupe «Together and Free».

Duos de filles

Deux duos de filles au talent musical indéniable représenteront l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond à la finale régionale de Secondaire en spectacle le 3 avril au Cégep Limoilou.

Devant une salle comble et électrisée, Julie Voyer et Carolane Ouellet ont raflé, pour la deuxième année de suite, le prix Création avec la composition «Au plus sombre de moi-même». Audrey Langlois et la guitariste Audrey Paquet, qui avait remporté le coup de coeur l’an dernier, ont gagné le prix Interprétation avec «Voyeur», de Dany Bédard.

La troisième édition de Secondaire en spectacle à Saint-Raymond a vraiment été celle d’Audrey Paquet. Son interprétation solo de la chanson «Camping dans ma cour» de François Lachance a été chaudement applaudie. Le jury composé de Joannie Fortin, animatrice à la radio WKND 91,9, Audrey Richard, enseignante à l’école secondaire de Donnacona, et Laurie Beaupré, stagiaire au service des loisirs et de la culture de Saint-Raymond, l’a récompensée de son Coup de coeur.

La technicienne en loisirs à l’école, Geneviève Lalande, et responsable de la finale locale, a dit espérer que les numéros de cette année et ceux des invités David Thibault et The Spleen incitent d’autres jeunes à monter sur scène l’an prochain.  

 

Partager cet article