Le Parti conservateur du Canada se relève dans Portneuf-Jacques-Cartier. «Je suis très fier du chemin parcouru depuis un an», a souligné le président de l’association locale, André Langlois, dont le conseil de direction est passé de quatre à sept personnes. Le parti compte une centaine de membres dans la circonscription.
Selon André Langlois, l’Association du PCC de Portneuf-Jacques-Cartier est active sur le terrain. Les dirigeants rencontrent les citoyens afin de connaître leurs priorités. Ils se préparent aussi pour l’élection qui doit avoir lieu en 2015. «Nous devrons mettre en place un comité d’investiture afin de préparer l’élection du prochain candidat et rassembler nos partisans dans différentes activités de la région», explique le président. Une activité familiale «cabane à sucre bleue» a été organisée le 15 avril.
Le président André Langlois est épaulé par le vice-président Benoît Piuze et le secrétaire Jean-François Morasse et les administrateurs Serge Henry, Maxime Martel et Iohann Leclerc et de l’agent financier Jean-Christoph Morin. La majorité des membres du conseil habitent dans la MRC de Portneuf.