Le célèbre casse-croûte Ti-Oui change de visage à Saint-Raymond. Le «snack-bar» a été rasé pour faire place à un nouveau bâtiment du double de superficie, un investissement frôlant les 300 000$.
Selon Mario Lirette, copropriétaire de l’entreprise, la bâtisse abritant le casse-croûte depuis une quarantaine d’années était devenue désuète. Les inondations qui l’ont affectée au fil des ans ont aussi contribué à la décision.
Le nouveau bâtiment comprendra des murs de béton plus résistants aux éventuelles sautes d’humeur de la rivière Sainte-Anne voisine. M. Lirette a souligné que le casse-croûte conservera son «look» extérieur.
La superficie de la bâtisse doublera pour atteindre plus de 1700 pieds carrés. Le bâtiment comprendra la chambre froide, des équipements neufs pour la préparation des mets et sera aménagé de façon plus fonctionnelle pour les employés, selon le copropriétaire.
Une nouvelle terrasse sera aussi aménagée «avec plus de verdure» pour répondre aux exigences du ministère de l’Environnement, a laissé entendre M. Lirette. Le bâtiment a pu être reconstruit en zone inondable après négociations avec les autorités.
Les propriétaires investissent entre 250 000$ et 300 000$ dans les travaux. L’entreprise emploie une quarantaine de personnes. M. Lirette prévoit l’ouverture du casse-croûte le 5 avril.