La salle Boule rouge revampée à Pont-Rouge

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
La salle Boule rouge revampée à Pont-Rouge

La Ville de Pont-Rouge a profité du tournoi de fin d’année du club de pétanque Boule rouge, le 5 janvier, pour marquer la fin des travaux au local de la rue Laflamme.

Les amateurs de pétanque ont désormais à leur disposition une nouvelle cuisine, de nouveaux jeux et système audio. De plus, pour assurer le bien-être des adeptes, le système de chauffage a été amélioré et une rampe a été posée pour faciliter l’accès du local aux personnes à mobilité réduite.

Le conseil d’administration de la ligue qui compte une trentaine de joueurs a inauguré les travaux en présence du maire Ghyslain Langlais, de la conseillère responsable des aînés Lina Moisan et du coordonnateur des loisirs Marc Voyer. Une plaque commémorative a été remise au président du club, Claude Grondines.

Les joueurs de pétanque ont emménagé dans le local désaffecté appartenant à Auvents Pont-Rouge en septembre 2012. L’aménagement avait été réalisé pour répondre aux besoins les plus urgents des utilisateurs. Ils désiraient plus de commodités.

«On a amorcé les démarches pour obtenir une subvention», a expliqué Marc Voyer. Le programme fédéral Nouveaux Horizons a octroyé 23 000$.

«La salle, elle est là pour tout le monde, pas juste pour la pétanque», insiste la trésorière du club Laurette Lambert. La population peut réserver la salle pour des réceptions. «Ça nous aiderait à couvrir nos frais», plaide Mme Lambert. Le club assume un loyer mensuel de 804,53$. La Ville s’occupe de l’entretien de l’édifice. «Il reste que c’est dispendieux», argue Mme Lambert.

Pour alléger son fardeau, la ligue de pétanque aimerait déménager dans le centre communautaire promis par les candidats à la mairie lors de l’élection de novembre. Un projet de 4 millions $ est inscrit pour 2015 au plan triennal d’immobilisation de la Ville. La presque totalité des améliorations faites dernièrement déménagerait avec le club.

Pour réserver la salle Boule rouge, communiquer avec Laurette Lambert, au 418 873-4706, ou Hélène Gingras, au 418 873-4327.

 

Le conseil d’administration du club de pétanque Boule rouge a coupé le ruban en compagnie du maire Ghyslain Langlais et de la conseillère Lina Moisan.
Photo – Mathieu Hardy

Partager cet article