M. Jobin siège au C.A. avec les maires Hugues Tremblay, de Tadoussac, Sylvain Tremblay, de Saint-Siméon, Alexandre Bélisle, de Verchères et Richard Préfontaine, de Kamouraska.
Le nouveau conseil d’administration a été formé à la suite de l’assemblée générale annuelle de l’APBVQ au Domaine Forget de Saint-Irénée le 16 mai.
L’Association regroupe 36 municipalités réparties dans 11 régions touristiques. Trois municipalités de la région de Portneuf sont membres du regroupement : Cap-Santé, Deschambault-Grondines et Neuville.
Les objectifs de l’APBVQ sont de préserver et de mettre en valeur le patrimoine touristique, historique, architectural et paysager et de promouvoir le réseau sur le plan touristique.
L’Association est membre de la Fédération des plus beaux villages de la terre depuis 2012 au même titre que la France, l’Italie, la Belgique (Wallonie) et le Japon.
Les associations de Beaux villages d’Espagne, de Roumanie, de Corée du Sud, du Vietnam et d’Allemagne doivent bientôt s’ajouter au regroupement.
M. Jobin succède au maire de Deschambault-Grondines, Gaston Arcand, au C.A de l’APBVQ.