Le TCJC modifie ses circuits

Le TCJC modifie ses circuits

Les résultats d’un sondage sur les besoins de la clientèle et l’analyse des statistiques d’utilisation des différents circuits proposés ont amené le TCJC à modifier ses circuits le 1er juillet. Le TCJC réajuste le tir pour offrir aux usagers des parcours complets devant le peu d’intérêt de la clientèle pour les parcours menant aux terminus RTC, a indiqué l’agente de communication à la MRC, Marie-Josée Labbé. Les dirigeants espèrent que les améliorations proposés permettront de recruter de nouveaux adeptes.

Le parcours 12 qui relie Fossambault-sur-le-Lac et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier à la Colline Parlementaire sera prolongé jusqu’au palais de justice de Québec. Le TCJC a aussi modifié ses horaires. Il conserve les deux horaires de retour du parcours 11, mais les autobus circuleront dans le même sens pour éviter la confusion. Cette modification aura une incidence sur l’embarquement au Cégep Garneau qui sera désormais desservi selon l’horaire du parcours 12, a fait savoir Mme Labbé. Le TCJC a apporté un changement au numéro d’un de ses parcours. Le 11 deviendra le 14 parce qu’un autobus du RTC portant le même numéro empruntait le même tronçon et engendrait de la confusion auprès des usagers, explique-t-elle. 

 

Navette Valcartier

Transport collectif de la Jacques-Cartier offrira de nouveau cet été un service de navette en partenariat avec le Village Vacances Valcartier. 

La navette express transportera les passagers vers le Village Vacances Valcartier en matinée pour les ramener à Québec en fin de journée du 21 juin au 17 août. La navette partira du terminus du zoo chaque jour de la semaine à 8h40 et s’arrêtera à celui de Loretteville avant d’aller au village vacances. Il y a un stationnement incitatif au terminus du zoo.

L’année dernière, près de 2 000 utilisateurs ont utilisé le service de cette navette express.

 

Partager cet article