Une garderie de 50 places à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Une garderie de 50 places à Saint-Raymond

Les partenaires dans le projet, Sophie Roy-Perron, Guillaume Jobin et Jacques Jobin, ont présenté le 5 juin l’avancement des travaux de construction du grand bâtiment qui accueillera la garderie sur la route 365.

L’immeuble de deux étages de 4500 pieds carrés devrait recevoir ses premiers petits pensionnaires le 2 septembre. Le projet a nécessité un investissement de près de 750 000$, selon Jacques Jobin.

Selon les responsables, une trentaine d’enfants sont actuellement inscrits à la future garderie «Les Matelots» et des groupes d’âge affichent déjà complets. La moitié de la dizaine d’employés prévus ont été engagés.

La garderie pour les enfants âgés de 0 à 5 ans comblera un besoin, croient les promoteurs. Guillaume Jobin a précisé que l’établissement proposera des heures d’ouverture flexibles adaptées aux réalités des parents d’ajourd’hui. Des services de soirs et de fins de semaine ainsi que des cours d’initiation à l’anglais pour les 3 et 4 ans sont prévus.

Le maire Daniel Dion se réjouit de la naissance de la nouvelle garderie. «C’est un beau projet. C’est une entreprise essentielle. Ce n’est pas tous les jours qu’une garderie de 50 places ouvre», a-t-il dit, soulignant qu’environ 250 noms se retrouvent sur la liste d’attente du Centre de la petite enfance à Saint-Raymond.

La garderie est non subventionnée par le gouvernement, mais ses dirigeants soutiennent qu’avec les remboursements anticipés des crédits d’impôt pour les frais de garde, le coût des services de garde pour les parents est sensiblement le même que celui déboursé en installation subventionnée. La garderie Les Matelots a sa page Facebook.

 

Partager cet article