Justin Trudeau et David Gauvin ont rencontré les citoyens lors de la Grande Tablée au parc de l’île Notre-Dame, à Pont-Rouge. Il s’agissait de la première sortie de M. Gauvin avec le chef du PLC depuis qu’il a été choisi candidat le 17 juin.
En point de presse sous une forte averse, M. Trudeau a mentionné qu’il attend les élections avec impatience et qu’il est fier du recrutement des candidats du PLC au cours derniers mois.
Le chef libéral croit que son parti a des chances de gagner dans plusieurs comtés au Québec et que les possibilités sont grandes pour la relève. «Avec huit députés du Québec [du PLC] à Ottawa, tous les comtés sont prenables, mais il reste beaucoup de travail à faire», a précisé M. Trudeau.
Selon le député de Papineau, son équipe représentera le renouveau. «Les Québécois sont ouverts au changement. Ils sont intéressés par mon leadership», a ajouté Justin Trudeau.
Le politicien croit que la victoire du Nouveau parti démocratique (NPD) au Québec aux dernières élections démontre la volatilité du vote. Il soutient que le NPD ne pourra proposer aux électeurs une équipe symbolisant le renouveau lors du prochain scrutin.
Le chef libéral affirme qu’il sera prêt quand les conservateurs déclencheront les élections. Selon M. Trudeau, les citoyens devront alors se poser la question à savoir qui va pouvoir remplacer Stephen Harper comme premier ministre.
M. Trudeau effectuait une tournée dans quelques comtés de la région de la Capitale-Nationale, où des candidats de son parti ont été nommés, lors des célébrations de la Fête nationale du Québec.
Candidat ingénieur
La candidat David Gauvin est ingénieur de formation. Il réside à Deschambault-Grondines depuis 2012.
Âgé de 31 ans, il travaille dans une entreprise de Québec en plus d’être lieutenant réserviste à la Base militaire de Valcartier et instructeur de vol en planeur pour les cadets de l’air.
L’assemblée d’investiture de la circonscription de Portneuf – Jacques-Cartier a eu lieu le 17 juin à la Station touristique Duchesnay. Un total de 80 personnes étaient présentes, selon Marie Tremblay, vice-présidente de l’Association de comté.