Les travaux seront exécutés du 1er juillet au 31 octobre. Ces travaux consisteront principalement à réparer le béton et à remplacer les systèmes de retenue. Elles occasionneront la fermeture de voies et d’accotements.
Des travaux auront lieu sur l’autoroute 40 à Neuville, à la hauteur des rivières Noire et Matte et sur le Chemin du Roy au-dessus de la rivière du Moulin et du ruisseau du Petit Moulin à scie à Deschambault-Grondines. D’autres sont aussi prévus au-dessus du ruisseau du Moulin sur la route 363 et sur la rue Saint-Gilbert à Saint-Marc-des-Carrières et au-dessus de la rivière Niagarette sur le boulevard de la Montagne, à Saint-Casimir. Le pont François Naud enjambant la rivière Sainte-Anne à Saint-Alban sera réparé et des travaux seront effectués au-dessus de la décharge du lac à Thom dans le rang Saint-Achille à Saint-Ubalde.
Photo radar
Le ministère des Transports du Québec rappelle qu’un radar photo mobile pourra surveiller la vitesse sur le chantier de réfection des ponts sur l’autoroute 40 à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les automobilistes sont avisés. Un panneau orange reprend le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence d’un radar photo. Lorsqu’une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l’amende est doublé dans une zone de travaux routiers.