L’école primaire du Perce-Neige aura désormais quatre aires de jeux distinctes qui seront utilisées par les jeunes selon leur âge, a indiqué la directrice de l’école, Ninon Brière. L’école regroupe 768 élèves, dont 122 du préscolaire.
La directrice a annoncé les travaux de réaménagement et la mise aux normes de l’ancien parc des aînés qui s’appellera désormais le parc Desjardins. Le parc des aînés était désuet et mal adapté aux besoins de la clientèle scolaire. Racines, branches et modules brisés le rendaient dangereux. Le parc comprendra des zones de jeux à vocation spécifique, un module de jeux et les balançoires qui s’y trouvent seront conservées.
La caisse a accordé 30 000$ pour le projet, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport 25 000$ et la commission scolaire 18 750$. L’école et le service de garde Le Haricot Rose ont investi 5000$ et la Ville de Pont-Rouge a contribué en réalisant des travaux d’excavation sur le site.
«Le lien entre la caisse et l’école ne date pas d’hier, dit la vice-présidente de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, Diane Godin. Plus de 100 000$ ont été versés par la caisse pour la sécurité des élèves au cours des dernières années».
Les travaux seront réalisés durant l’été et l’inauguration aura lieu à l’automne.