Heidi Levasseur, surnommée la Sirène du Québec, a entrepris de nager les 250 kilomètres entre Montréal et Québec afin d’encourager la persévérance, la santé physique et l’humanisme. Elle avait déjà relevé ce défi en 2010.
Son but est de conscientiser la population à certaines causes sociales. Dans chaque région qu’elle traversera, elle donne son soutien à un organisme à but non lucratif. Dans Portneuf, il s’agit de L’Arc-en-ciel.
L’objectif de cet exploit physique est d’amasser des dons (en argent et en denrées) pour les banques alimentaires. L’organisme L’Arc-en-Ciel invite la population de la région à aller l’accueillir au quai de Portneuf le 11 juillet, à partir de 14h. Les participants auront l’occasion de rencontrer cette marathonienne de la nage. Il y aura de la musique et des sandwichs vendus à prix modique.
Heidi Levasseur invite les Portneuvois à faire des dons de denrées non périssables au bureau de L’Arc-en-ciel, au 331, rue Notre-Dame, à Donnacona, dans les jours précédant l’événement, entre 8h et 16h. Pour tout renseignement supplémentaire, visiter le site Internet www.larcencieldeportneuf.com.